Je viens de refaire mon site web avec Blocs 6, et je dois avouer que la transition depuis Blocs 5 est pour moi source de regrets. Bien que l’interface et certaines nouveautés soient intéressantes, je rencontre plusieurs problèmes qui affectent l’expérience globale :
Interactions problématiques :
Le défilement jusqu’à une cible spécifique ne fonctionne pas correctement.
La boîte à lumière ne fonctionne pas. Un clic sur l’image me voilà en tête de page.
La flèche en bas de page pour remonter en haut de la page est aléatoire (parfois ça marche, parfois non).
Configuration des fichiers transférés :
Après transfert via FileZilla, je remarque que la configuration des dossiers et fichiers n’est pas la même qu’avant.
Temps de chargement des pages :
Sur internet, le clic sur une page de mon site n’est plus instantané comme auparavant. Le temps de réponse semble avoir augmenté, et je ne sais pas si c’est dû à Blocs 6 ou à autre chose.
Face à ces difficultés, je me demande si tout cela est dû à des bugs, ou s’il y a des aspects de Blocs 6 que je ne maîtrise pas encore. Je me demande également s’il serait possible de réinstaller Blocs 5 pour revenir à une version avec laquelle j’étais plus à l’aise.
J’ai désinstallé et réinstallé Blocs 6, sans succès.
Je serais très reconnaissant si vous pouviez m’éclairer sur les points suivants :
Avez-vous rencontré des problèmes similaires avec les “Interactions” dans Blocs 6 ?
Y a-t-il des modifications importantes dans la gestion des fichiers et des dossiers que je devrais connaître ?
Des astuces pour optimiser le temps de chargement des pages avec Blocs 6 ?
Et enfin, est-il possible de réinstaller Blocs 5 sans risque pour mes projets ?
It sounds like your website has not been uploaded to your hosting correctly. I think the javascript file Blocs uses for items such as the light box may be broken.
J’ai bien retéléchargé le site chez ovh, ça fonctionne beaucoup mieux.
je me suis aperçu que soudain Bloc fonctionnait correctement. j’ai donc enregistré et transféré les dossiers chez l’hébergeur. En ce moment, Blocs ne fonctionne déjà plus correctement.
Quelle URL voulez-vous exactement ?
Je dois m’absenter pour l’instant
Im not sure exactly what you mean as my translation of your comments is that the following:
I redownloaded the site from ovh, it works much better.
I suddenly noticed that Bloc was working correctly. I therefore recorded and transferred the files to the host. At the moment, Blocs is already no longer working properly.
What URL do you want exactly?
I have to go away for now
Thank you for your feedback
Is Blocs 6 Working better when you redownloaded it or your project file is?
Going Back to your original points:
• Scroll to a specific target: This doesn’t work properly - This works for me on the link provided.
• Lightbox issues: Clicking on an image takes me back to the top of the page instead of opening the lightbox - This also works for me.
• Back-to-top arrow: It behaves inconsistently (sometimes it works, sometimes it doesn’t) - This also works for me.
On the link you have shared what are the problems you are still encountering?
Bonjour,
Je me rends compte que je me suis mal exprimé dans ma réponse précédente. Je tiens à préciser que le site web que vous avez consulté fonctionne correctement. Cela s’explique par le fait que j’ai pu profiter d’un moment où Blocs fonctionnait sans problème pour mettre à jour mon site.
Cependant, au moment où j’écris ce message, je rencontre de nouveau des dysfonctionnements avec Blocs 6. Voici les principaux problèmes que j’observe :
Le défilement jusqu’à une cible spécifique** ne fonctionne plus correctement.
La flèche en pied de page pour remonter en haut** n’est plus présente.
La boîte à lumière** ne fonctionne plus : en mode aperçu, lorsque je clique sur une image, la page défile vers le haut au lieu d’ouvrir l’image.
Ce que je souhaite souligner, c’est que Blocs 6, dans ma version, semble instable. Ces problèmes rendent l’utilisation du logiciel difficile pour moi.
C’est curieux. Quand je vais sur votre site https://gazelec78golf.fr/, il semble fonctionner correctement depuis mon navigateur: la flèche remonte bien en haut de la page, le Lightbox fonctionne sur les photos. Je n’ai pas fait tout le tour et s’il y a des pages spécifiques qui ne marchent pas, merci de mettre l’URL directe.
Un site que j’ai créé sous Blocs 5, ouvert et modifié sous la version 6 et qui marche bien: https://elvett.ch.
J’ai quelques soucis lorsque j’ouvre un projet v5 avec la v6, mais c’est lié aux noms des medias. J’en ferai un post séparé pour @Norm .
Bonjour,
Dans mon message précédent, j’ai bien précisé que mon site fonctionne actuellement correctement. Cela s’explique par le fait que j’ai profité d’un moment où Blocs 6 fonctionnait bien pour effectuer les mises à jour nécessaires. Cependant, à l’heure actuelle, les interactions de Blocs 6 ne fonctionnent plus correctement. C’est cette instabilité que je cherche à signaler et à comprendre.
Je comprends.
Malheureusement je ne peux pas vous aider car je n’ai pas ce genre de soucis avec Blocs 6.
Vous pouvez toujours signaler les bogues par le menu Aide de Blocs.